Livre de Josuée
4,18 Or, quand les prêtres qui portaient l'arche de l'alliance du Seigneur remontèrent du milieu du Jourdain - dès que la plante des pieds des prêtres se fut détachée pour gagner la terre sèche-,les eaux du Jourdain revinrent à leur place et coulèrent, comme auparavant, tout au long de ses rives. ( ) 4,19 Le peuple remonta du Jourdain le dix du premier mois et il campa à Guilgal, à l'extrémité est de Jéricho. ( ) 4,20 Quant à ces douze pierres qu'ils avaient prises du Jourdain, Josué les fit dresser à Guilgal. ( ) 4,21 " Puis il dit aux fils d'Israël: " Lorsque demain vos fils demanderont à leurs pères: "Que signifient ces pierres ? ", " ( ) 4,22 " vous le ferez savoir à vos fils en disant: "Israël a passé ici le Jourdain à sec; " ( )

4,23 le Seigneur, votre Dieu, a asséché devant vous les eaux du Jourdain jusqu'à ce que vous ayez passé, comme le Seigneur, votre Dieu, l'avait fait pour la mer des Joncs qu'il assécha devant nous jusqu'à ce que nous ayons passé,


( )
4,24 " afin que tous les peuples de la terre sachent comme est forte la main du Seigneur, afin que vous craigniez le Seigneur, votre Dieu, tous les jours. " ( ) 5,1 Or tous les rois des Amorites qui se trouvaient au-delà du Jourdain, à l'ouest, et tous les rois des Cananéens qui se trouvaient face à la mer apprirent que le Seigneur avait asséché les eaux du Jourdain devant les fils d'Israël jusqu'à ce que nous ayons passé; leur courage fondit et ils eurent le souffle coupé devant les fils d'Israël. ( ) 5,2 En ce temps-là, le Seigneur dit à Josué: " Fais-toi des couteaux de silex et remets-toi une nouvelle fois à circoncire les fils d'Israël. " ( ) 5,3 Josué se fit des couteaux de silex et circoncit les fils d'Israël sur la colline des Prépuces. ( ) 5,4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple qui était sorti d'Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, en chemin, à leur sortie d'Égypte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5