Livre de Josuée
4,18 Et c'est quand les desservants, porteurs du coffre du pacte de IHVH-Adonaï, montent du milieu du Iardèn, la plante des pieds des desservants se détache du sec; les eaux du Iardèn retournent à leur place; elles vont, comme hier et avant-hier, sur toutes ses rives. ( ) 4,19 Le peuple monte du Iardèn, le dix de la première lunaison. Ils campent à Guilgal, au bout, à l'orient de Ieriho. ( ) 4,20 Ces douze pierres qu'ils avaient prises du Iardèn, Iehoshoua‘ les érige à Guilgal. ( ) 4,21 Il dit aux Benéi Israël pour dire: « Vos fils questionneront demain leurs pères, pour dire: ‹ Que sont ces pierres ? › ( ) 4,22 Vous ferez connaître ceci à vos fils pour dire: ‹ À sec Israël a passé ce Iardèn. ( )

4,23 IHVH-Adonaï, votre Elohîms, a asséché les eaux du Iardèn, face à vous, jusqu'à votre passage, comme IHVH-Adonaï, votre Elohîms, fit à la mer du Jonc, qu'il assécha en face de nous jusqu'après notre passage.


( )
4,24 Afin que tous les peuples de la terre connaissent la main de IHVH-Adonaï: oui, elle est forte, elle, afin que vous frémissiez de IHVH-Adonaï, votre Elohîms, tous les jours ›. » ( ) 5,1 Et c'est quand tous les rois de l'Emori, qui est au passage du Iardèn, vers la mer, et tous les rois du Kena‘ani, qui est sur la mer, entendent que IHVH-Adonaï a asséché les eaux du Iardèn, face aux Benéi Israël, jusqu'après notre passage, leur coeur fond. Il n'est même plus de souffle en eux, en face des Benéi Israël. ( ) 5,2 En ce temps-là, IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘: « Fais-toi des lames de silex et, de retour, circoncis les Benéi Israël une deuxième fois. » ( ) 5,3 Iehoshoua‘ se fait des lames de silex. Il circoncit les Benéi Israël sur la colline des Prépuces. ( ) 5,4 Voici à quel propos Iehoshoua‘ circoncit: tout le peuple sorti de Misraîm, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, sur la route, à leur sortie de Misraîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5