Livre de Josuée
4,8 Les Benéi Israël font ainsi, comme Iehoshoua‘ l'avait ordonné. Au milieu, ils chargent douze pierres du Iardèn, comme IHVH-Adonaï en avait parlé à Iehoshoua‘, au nombre des rameaux des Benéi Israël. Ils les font passer avec eux au gîte, et les déposent là. ( ) 4,9 Iehoshoua‘ érige douze pierres, au milieu du Iardèn, sous la position des pieds des desservants, porteurs du coffre du pacte. Elles sont encore là, ce jour. ( ) 4,10 Les desservants, porteurs du coffre, se tiennent au milieu du Iardèn jusqu'à l'achèvement de toute la parole que IHVH-Adonaï avait ordonnée à Iehoshoua‘ de parler au peuple, selon tout ce que Moshè avait ordonné à Iehoshoua‘. Le peuple se hâte et passe. ( ) 4,11 Et c'est quand tout le peuple achève de passer, le coffre de IHVH-Adonaï passe avec les desservants, en face du peuple. ( ) 4,12 Les Benéi Reoubén, les Benéi Gad, le mi-rameau de Menashè, équipés, passent, face aux Benéi Israël, comme Moshè leur avait parlé. ( )

4,13 Environ quarante mille pionniers de la milice passent en face de IHVH-Adonaï, pour la guerre dans les steppes de Ieriho.


( )
4,14 En ce jour, IHVH-Adonaï grandit Iehoshoua‘ aux yeux de tout Israël. Ils frémissent de lui, comme ils avaient frémi de Moshè, tous les jours de sa vie. ( ) 4,15 IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘ pour dire: ( ) 4,16 « Ordonnez aux desservants, porteurs du coffre du témoignage, de monter du Iardèn. » ( ) 4,17 Iehoshoua‘ ordonne aux desservants pour dire: « Montez du Iardèn ! » ( ) 4,18 Et c'est quand les desservants, porteurs du coffre du pacte de IHVH-Adonaï, montent du milieu du Iardèn, la plante des pieds des desservants se détache du sec; les eaux du Iardèn retournent à leur place; elles vont, comme hier et avant-hier, sur toutes ses rives. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5