Livre de Josuée
3,17 Les prêtres qui portaient l’Arche de l’Alliance de Yahvé se tinrent immobiles au sec, au milieu du Jourdain, jusqu’à ce que la nation eût fini de traverser. Israël passa à pied sec. ( ) 4,1 Quand toute la nation termina de traverser, Yahvé dit à Josué : ( ) 4,2 “Choisissez parmi vous douze hommes dans le peuple, un par tribu. ( ) 4,3 Vous leur demanderez de prendre douze pierres au milieu du Jourdain, là où se sont arrêtés les pieds des prêtres. Vous les emporterez avec vous et vous les déposerez à l’endroit où vous passerez la nuit.” ( ) 4,4 Josué réunit les douze hommes qu’il avait choisis parmi les Israélites, un pour chaque tribu. ( )

4,5 Josué leur dit : “Passez au milieu du Jourdain, et prenez chacun une pierre sur votre épaule selon le nombre des tribus d’Israël.


( Ex 6,8 , )
4,6 Elles seront un signe pour vous, quand demain vos fils vous poseront cette question : Que signifient pour vous ces pierres ? ( ) 4,7 Alors vous leur répondrez : Les eaux du Jourdain se sont séparées devant l’Arche de l’Alliance de Yahvé quand elle traversa le Jourdain. Pour toujours ces pierres en seront le rappel pour les Israélites.” ( ) 4,8 Les Israélites firent donc comme Josué l’avait ordonné. Ils prirent douze pierres au milieu du Jourdain, comme Yahvé l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus d’Israël, et ils les emportèrent avec eux pour les déposer à l’endroit où ils s’arrêtèrent. ( ) 4,9 Josué fit dresser douze pierres au milieu du Jourdain, à l’endroit où s’étaient arrêtés les pieds des prêtres qui portaient l’Arche de l’Alliance, et elles y sont encore aujourd’hui. ( ) 4,10 Les prêtres qui portaient l’Arche, s’étaient arrêtés au milieu du Jourdain jusqu’à ce qu’on ait fini de dire au peuple tout ce que Yahvé avait ordonné. Alors, tout le peuple se dépêcha de traverser. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5