Livre de Josuée
3,12 Choisissez douze hommes des fils d'Israël, un de chaque tribu. ( ) 3,13 Et ceci arrivera : Lorsque les pieds des prêtres portant l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre s'arrêteront dans l'eau du Jourdain, l'eau inférieure s'écoulera et les eaux supérieures s'arrêteront. ( ) 3,14 Et le peuple s'éloigna de ses tentes pour traverser le Jourdain ., cependant, les prêtres transportèrent, en avant du peuple, l'arche de l'alliance du Seigneur. ( ) 3,15 Mais, au moment où entraient dans le Jourdain les prêtres portant l'arche de l'alliance du Seigneur, au moment où leurs pieds commencèrent à être baignés dans l'eau du fleuve du Jourdain, coulant à pleins bords, puisque c'était le temps de la moisson des ( ) 3,16 Les eaux supérieures s'arrêtèrent ., elles s'arrêtèrent formant une masse compacte et immense, qui s'étendit bien loin, bien loin, jusqu'à Cariathiarim. L'eau qui descendait, s'écoula dans la mer d'Araba ou la mer de Sel, jusqu'à ce qu'il n'en restât plus ( )

3,17 Et, pendant que tous les fils d'Israël traversaient à pied sec, les prêtres, qui portaient l'arche de l'alliance du Seigneur, se tinrent immobiles et à pied sec au milieu du fleuve, jusqu'à ce que tout le peuple en eut achevé le passage.


( )
4,1 Lorsque tout le peuple eut achevé de franchir le Jourdain, le Seigneur parla à Josué, disant : ( ) 4,2 Prends douze hommes parmi le peuple, un de chaque tribu. ( ) 4,3 Puis, donne-leur cet ordre : Ramassez au milieu du Jourdain douze pierres convenables ., transportez-les avec vous, placez-les dans le campement où vous dresserez vos tentes pour cette nuit. ( ) 4,4 Et Josué, ayant fait venir douze hommes illustres entre les fils d'Israël ., un de chaque tribu, ( ) 4,5 Leur dit : Descendez, sous mes yeux, devant l'arche du Seigneur, au milieu du Jourdain, et, après avoir pris là chacun une pierre, apportez-la sur vos épaules, selon le nombre des tribus en Israël, ( Ex 6,8 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5