Livre de Josuée
2,18 quand nous entrerons dans le pays, tu attacheras ce cordon de fil écarlate à la fenêtre par laquelle tu nous as fait descendre ; tu réuniras auprès de toi, dans ta maison, ton père et ta mère, tes frères et toute la famille de ton père. ( ) 2,19 Si l’un d’entre vous franchit les portes de la maison pour sortir, son sang retombera sur sa tête, nous serons quittes ; si l’on porte la main sur lui alors qu’il est dans ta maison, son sang retombera sur nos têtes. ( ) 2,20 Mais si tu dévoiles notre entreprise, alors nous serons quittes de ce serment que tu nous as fait jurer. » ( ) 2,21 Elle répondit : « Qu’il en soit selon vos paroles ! » Elle les renvoya et ils partirent. Alors, elle attacha le cordon écarlate à la fenêtre. ( ) 2,22 Ils s’en allèrent, atteignirent la montagne et ils y restèrent trois jours, jusqu’au retour de ceux qui les poursuivaient. Ceux-ci les avaient cherchés tout le long du chemin et ne les avaient pas trouvés. ( )

2,23 Alors, les deux hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne, passèrent le Jourdain, revinrent auprès de Josué, fils de Noun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.


( )
2,24 Ils dirent à Josué : « Le Seigneur a livré tout le pays entre nos mains et, devant nous, tous ses habitants sont pris de panique. » ( ) 3,1 Josué se leva de bon matin et partit de Shittim avec tous les fils d’Israël. Ils allèrent jusqu’au bord du Jourdain. Ils y passèrent la nuit avant de traverser. ( ) 3,2 Au bout de trois jours, les scribes du peuple parcoururent le camp ( ) 3,3 pour lui donner cet ordre : « Quand vous verrez l’arche de l’Alliance du Seigneur votre Dieu et les prêtres lévites qui la portent, vous quitterez le lieu où vous êtes et vous la suivrez. ( ) 3,4 Mais gardez avec elle une distance d’environ deux mille coudées, ne l’approchez pas. Vous la suivrez pour connaître le chemin à prendre, car vous n’êtes jamais passés par ce chemin ni hier, ni avant-hier. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5