Livre de Josuée
2,18 Voici: quand nous viendrons sur la terre, attache ce cordon de fil écarlate à la fenêtre par où tu nous as fait descendre. Ton père, ta mère, tes frères, toute la maison de ton père, tu les ajouteras à toi dans la maison. ( ) 2,19 Qui sortira hors des portails de ta maison, son sang sera sur sa tête, nous en serons innocents. Qui sera avec toi dans la maison, son sang sera sur notre tête si une main s'élevait contre lui. ( ) 2,20 Si tu rapportes notre parole, celle-là, nous serons innocents de ton jurement que tu nous as fait jurer. » ( ) 2,21 Elle dit: « Il en sera selon votre parole. » Elle les renvoie. Ils vont. Elle attache le cordon écarlate à la fenêtre. ( ) 2,22 Ils vont et viennent à la montagne. Ils habitent là trois jours, jusqu'au retour des poursuivants. Les poursuivants questionnent sur toute la route, mais ils ne les trouvent pas. ( )

2,23 Les deux hommes s'en retournent. Ils descendent de la montagne. Ils passent et viennent vers Iehoshoua‘ bîn Noun. Ils lui racontent toutes leurs trouvailles.


( )
2,24 Ils disent à Iehoshoua‘: « Oui, IHVH-Adonaï a donné en notre main toute la terre. Et même tous les habitants de la terre se dissolvent, face à nous. » ( ) 3,1 Iehoshoua‘ se lève de grand matin. Ils partent de Shitîm. Ils arrivent jusqu'au Iardèn, lui et tous les Benéi Israël; ils nuitent là avant de passer. ( ) 3,2 Et c'est au bout de trois jours, les commissaires passent au sein du camp. ( ) 3,3 Ils ordonnent au peuple pour dire: « Quand vous verrez le coffre du pacte de IHVH-Adonaï, votre Elohîms, et les desservants, les Lévi, le porter, vous partirez de votre lieu. Allez derrière lui ( ) 3,4 mais une distance sera entre vous et lui, environ deux mille coudées, selon la mesure: vous ne vous approcherez pas de lui, afin de connaître la route sur laquelle vous irez. Non, vous n'êtes pas passés par cette route hier ni avant-hier. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5