Livre de Josuée
2,13 Epargnez la maison de mon père : ma mère, mes frères, toute ma famille et tout ce qui lui appartient ., arrachez à la mort ma vie. ( ) 2,14 Et les hommes répondirent : Notre vie pour ta vie, dussions-nous périr. Aussitôt elle reprit : Lorsque le Seigneur vous aura livré cette ville, vous me ferez justice et miséricorde. ( ) 2,15 Puis, elle les fit descendre par la fenêtre, ( ) 2,16 Et elle leur dit : Partez par les montagnes, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent ., jusqu'à ce qu'ils soient revenus, tenez-vous-y cachés ., restez la trois jours, et après cela remettez-vous en route. ( ) 2,17 Alors, les hommes lui dirent : Nous sommes dégagés de ce serment envers toi : ( )

2,18 Voici comment : dès que nous entrerons sur le territoire de la ville, tu prendras comme signal ce cordon écarlate que tu attacheras à la fenêtre par laquelle tu nous as fait descendre ; ensuite tu rassembleras chez toi, dans cette maison, ton père, ta mère, tes frères, toute la famille de ton père et tout ce qui t'appartient.


( )
2,19 Quiconque passera le seuil de ta maison, pour en sortir, sera coupable envers lui-même, et nous serons, à son égard, dégagés de notre serment, qui nous lie envers tous ceux qui resteront avec toi dans ta maison. ( ) 2,20 Mais si quelqu'un vient à nous faire tort ou à dévoiler ces paroles que nous te disons, nous serons dégagés de ce serment que nous t'avons prêté. ( ) 2,21 Elle leur répondit : Qu'il soit fait selon ce que vous dites : Puis, elle les renvoya, et ils partirent. ( ) 2,22 Ils allèrent dans les montagnes, où ils demeurèrent trois jours ., cependant, ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tous les chemins, et ils ne les trouvèrent point. ( ) 2,23 Les deux jeunes gens revinrent sur leurs pas ., ils descendirent des montagnes, traversèrent le fleuve, rejoignirent Josué, fils de Nau, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5