Livre de Josuée
2,11 Nous l’avons entendu dire et notre courage a fondu ; devant vous, chacun perd le souffle, car le Seigneur votre Dieu est Dieu là-haut dans les cieux, et en bas sur la terre. ( ) 2,12 Et maintenant, puisque j’ai agi loyalement envers vous, jurez-moi donc par le Seigneur que vous agirez loyalement, vous aussi, envers la maison de mon père. Donnez-moi une preuve que ( ) 2,13 vous laisserez en vie mon père et ma mère, mes frères et mes sœurs, avec ce qui leur appartient, et que vous nous préserverez de la mort. » ( ) 2,14 Les hommes lui dirent : « Nos vies contre les vôtres, à moins que vous ne dévoiliez notre entreprise. Quand le Seigneur nous aura donné le pays, nous agirons envers toi avec loyauté et fidélité à notre parole. » ( ) 2,15 Alors, elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car sa maison était sur le mur du rempart, elle habitait dans le rempart. ( )

2,16 Elle leur dit : « Allez dans la montagne, de peur que vos poursuivants ne vous rattrapent. Vous vous y cacherez trois jours, jusqu’au retour de ceux qui vous poursuivent ; après, vous pourrez continuer votre route. »


( )
2,17 Les hommes lui dirent : « Ce serment que tu nous as fait jurer, nous le respecterons ainsi : ( ) 2,18 quand nous entrerons dans le pays, tu attacheras ce cordon de fil écarlate à la fenêtre par laquelle tu nous as fait descendre ; tu réuniras auprès de toi, dans ta maison, ton père et ta mère, tes frères et toute la famille de ton père. ( ) 2,19 Si l’un d’entre vous franchit les portes de la maison pour sortir, son sang retombera sur sa tête, nous serons quittes ; si l’on porte la main sur lui alors qu’il est dans ta maison, son sang retombera sur nos têtes. ( ) 2,20 Mais si tu dévoiles notre entreprise, alors nous serons quittes de ce serment que tu nous as fait jurer. » ( ) 2,21 Elle répondit : « Qu’il en soit selon vos paroles ! » Elle les renvoya et ils partirent. Alors, elle attacha le cordon écarlate à la fenêtre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5