Livre de Josuée
2,11 Nous l'avons entendu et notre coeur fond. Il ne s'est plus élevé de souffle, en l'homme, face à vous. Oui, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, est l'Elohîms dans les ciels, en haut, et sur la terre, en bas. ( ) 2,12 Maintenant jurez-le-moi donc par IHVH-Adonaï: oui, je vous ai fait une faveur. Faites, vous aussi, une faveur à la maison de mon père. Donnez-moi un signe de vérité; ( ) 2,13 faites vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs et tout ce qui est à eux. Secourez nos êtres contre la mort. » ( ) 2,14 Les hommes lui disent: « Nos êtres, à votre place, mourront, si vous ne rapportez pas notre parole, celle-ci. Et c'est quand IHVH-Adonaï nous donnera la terre, nous te ferons faveur et vérité. » ( ) 2,15 Elle les fait descendre, par une corde, de la fenêtre: oui, sa maison est sur le mur du rempart, elle habite dans le rempart. ( )

2,16 Elle leur dit: « Allez vers la montagne, que les poursuivants ne vous contactent. Dissimulez-vous là trois jours, jusqu'au retour des poursuivants. Ensuite, allez votre route. »


( )
2,17 Les hommes lui disent: « Nous serons innocents de ton jurement que tu nous as fait jurer. ( ) 2,18 Voici: quand nous viendrons sur la terre, attache ce cordon de fil écarlate à la fenêtre par où tu nous as fait descendre. Ton père, ta mère, tes frères, toute la maison de ton père, tu les ajouteras à toi dans la maison. ( ) 2,19 Qui sortira hors des portails de ta maison, son sang sera sur sa tête, nous en serons innocents. Qui sera avec toi dans la maison, son sang sera sur notre tête si une main s'élevait contre lui. ( ) 2,20 Si tu rapportes notre parole, celle-là, nous serons innocents de ton jurement que tu nous as fait jurer. » ( ) 2,21 Elle dit: « Il en sera selon votre parole. » Elle les renvoie. Ils vont. Elle attache le cordon écarlate à la fenêtre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5