Livre de Josuée
2,8 Avant qu'ils ne se couchent, elle monte à eux sur le toit. ( ) 2,9 Elle dit aux hommes: « Je sais que IHVH-Adonaï vous a donné la terre, que votre effroi est tombé sur nous, et que tous les habitants de la terre se dissolvent en face de vous. ( ) 2,10 Oui, nous l'avons entendu: IHVH-Adonaï a desséché les eaux de la mer du Jonc face à vous, à votre sortie de Misraîm; ce que vous avez fait aux deux rois de l'Emori, qui sont au passage du Iardèn, à Sihôn et à ‘Og, que vous avez frappés d'interdit. ( ) 2,11 Nous l'avons entendu et notre coeur fond. Il ne s'est plus élevé de souffle, en l'homme, face à vous. Oui, IHVH-Adonaï, votre Elohîms, est l'Elohîms dans les ciels, en haut, et sur la terre, en bas. ( ) 2,12 Maintenant jurez-le-moi donc par IHVH-Adonaï: oui, je vous ai fait une faveur. Faites, vous aussi, une faveur à la maison de mon père. Donnez-moi un signe de vérité; ( )

2,13 faites vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs et tout ce qui est à eux. Secourez nos êtres contre la mort. »


( )
2,14 Les hommes lui disent: « Nos êtres, à votre place, mourront, si vous ne rapportez pas notre parole, celle-ci. Et c'est quand IHVH-Adonaï nous donnera la terre, nous te ferons faveur et vérité. » ( ) 2,15 Elle les fait descendre, par une corde, de la fenêtre: oui, sa maison est sur le mur du rempart, elle habite dans le rempart. ( ) 2,16 Elle leur dit: « Allez vers la montagne, que les poursuivants ne vous contactent. Dissimulez-vous là trois jours, jusqu'au retour des poursuivants. Ensuite, allez votre route. » ( ) 2,17 Les hommes lui disent: « Nous serons innocents de ton jurement que tu nous as fait jurer. ( ) 2,18 Voici: quand nous viendrons sur la terre, attache ce cordon de fil écarlate à la fenêtre par où tu nous as fait descendre. Ton père, ta mère, tes frères, toute la maison de ton père, tu les ajouteras à toi dans la maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5