Livre de Josuée
2,5 Puis, comme on fermait la porte à l'heure des ténèbres, ces hommes sont partis ., je ne sais ou ils sont allés ., faites-les poursuivre ., peut-être les prendrez-vous. ( ) 2,6 Elle-même cependant les avait fait monter sur la terrasse, et elle les avait cachés sous de la paille de lin, qu'elle y avait amassée. ( ) 2,7 Les hommes se mirent donc à leur poursuite, par la route qui mène au sud du Jourdain, et l'on ferma les portes de la ville. ( ) 2,8 Lorsqu'ils furent sortis pour les poursuivre, et avant que les jeunes gens fussent endormis, la femme monta vers eux sur sa maison, ( ) 2,9 Et elle leur dit : Je sais que le Seigneur vous a donné cette terre ., et la crainte de vos armes est tombée sur nous. ( )

2,10 Car nous avons appris de quelle manière le Seigneur Dieu a mis à sec la mer Rouge devant vous, comme vous sortiez de la terre d'Egypte, et tout ce qu'il a fait aux deux rois des Amorrhéens de l'autre rive du fleuve, à Séhon et Og, que vous avez exterminés


( )
2,11 Ayant ouï ces choses, la stupeur a bouleversé nos âmes, et, à votre approche, il ne restait plus souffle de vie en aucun de nous, parce que le Seigneur votre Dieu est Dieu, là-haut, dans les cieux, et, ici-bas, sur la terre. ( ) 2,12 Or, maintenant jurez-moi, par le Seigneur Dieu, que, comme je vous fais miséricorde, vous ferez miséricorde à la maison de mon père. ( ) 2,13 Epargnez la maison de mon père : ma mère, mes frères, toute ma famille et tout ce qui lui appartient ., arrachez à la mort ma vie. ( ) 2,14 Et les hommes répondirent : Notre vie pour ta vie, dussions-nous périr. Aussitôt elle reprit : Lorsque le Seigneur vous aura livré cette ville, vous me ferez justice et miséricorde. ( ) 2,15 Puis, elle les fit descendre par la fenêtre, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5