Livre de Josuée
2,1 De Shittim, Josué, fils de Noun, envoya deux hommes espionner discrètement: " Allez voir, leur dit-il, le pays et Jéricho. " Ils y allèrent, entrèrent dans la maison d'une prostituée nommée Rahab et y couchèrent. ( ) 2,2 On le dit au roi de Jéricho: " Voici que des hommes sont entrés ici cette nuit, des fils d'Israël, pour explorer le pays. " ( ) 2,3 Alors le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: " Fais sortir les hommes qui sont venus vers toi-ceux qui sont entrés dans ta maison-car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus. " ( ) 2,4 Mais la femme emmena les deux hommes et les mit à l'abri. Puis elle dit: " Oui, ces hommes sont venus vers moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient. ( ) 2,5 Comme dans l'obscurité on fermait la porte de la ville, les hommes sont sortis. Je ne sais pas où sont allés ces hommes. Poursuivez-les vite, vous les rattraperez. " ( )

2,6 Or elle les avait fait monter sur la terrasse et les avait dissimulés dans les tiges de lin rangées pour elle sur la terrasse.


( )
2,7 Les hommes les poursuivirent en direction du Jourdain, vers les gués, et l'on ferma la porte dès que les poursuivants furent sortis. ( ) 2,8 Quant à eux, ils n'étaient pas encore couchés lorsqu'elle monta auprès d'eux sur la terrasse ( ) 2,9 et elle dit à ces hommes: " Je sais que le Seigneur vous a donné le pays, que l'épouvante s'est abattue sur nous et que tous les habitants du pays ont tremblé devant vous, ( ) 2,10 car nous avons entendu dire que le Seigneur a asséché devant vous les eaux de la mer des Joncs lors de votre sortie d'Égypte et ce que vous avez fait aux deux rois des Amorites, au-delà du Jourdain, Sihôn et Og, que vous avez voués à l'interdit. ( ) 2,11 Nous l'avons entendu et notre courage a fondu; chacun a le souffle coupé devant vous, car le Seigneur, votre Dieu, est Dieu là-haut dans les cieux et ici-bas sur la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5