Livre de Josuée
1,15 Jusqu'à ce que le Seigneur notre Dieu ait octroyé le repos à vos frères comme à vous-mêmes, et qu'ils aient aussi hérité de cette terre que le Seigneur Dieu leur donne. Alors, vous retournerez chacun à l'héritage que vous a donné Moïse sur la rive orienta ( ) 1,16 Et répondant à Josué, ils dirent : Nous ferons tout ce que tu nous prescris, et en tout lieu où tu nous enverras, nous irons. ( ) 1,17 Comme en toutes choses nous obéissions à Moïse, ainsi nous t'obéirons ., seulement que le Seigneur notre Dieu soit avec toi de même qu'il était avec Moïse. ( ) 1,18 Celui qui te désobéirait, et qui serait indocile à tes ordres, qu'il meure. Ainsi donc, sois fort et agis en homme. ( ) 2,1 Et Josué, fils de Nau, envoya de Sétim deux jeunes gens afin d'explorer la terre, disant : Entrez dans ce pays, voyez-le ., voyez Jéricho. Les deux jeunes gens étant partis entrèrent à Jéricho ., ils allèrent à la maison d'une femme prostituée dont le nom ( )

2,2 Or, des gens en avertirent le roi de Jéricho, et dirent : Deux hommes des fils d'Israël se sont introduits ici, pour nous espionner.


( )
2,3 Aussitôt, le roi de Jéricho envoya dire à Rabab : Fais sortir les hommes qui sont arrivés en ta maison cette nuit ., car ils sont venus pour nous espionner. ( ) 2,4 Mais la femme ayant pris les deux hommes, les cacha ., et elle répondit aux émissaires du roi : Des hommes sont venus chez moi ., ( ) 2,5 Puis, comme on fermait la porte à l'heure des ténèbres, ces hommes sont partis ., je ne sais ou ils sont allés ., faites-les poursuivre ., peut-être les prendrez-vous. ( ) 2,6 Elle-même cependant les avait fait monter sur la terrasse, et elle les avait cachés sous de la paille de lin, qu'elle y avait amassée. ( ) 2,7 Les hommes se mirent donc à leur poursuite, par la route qui mène au sud du Jourdain, et l'on ferma les portes de la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5