Livre de Josuée
1,10 Alors Josué donna cet ordre aux scribes du peuple: ( ) 1,11 " Passez dans le camp et donnez cet ordre au peuple: "Préparez des provisions, car d'ici trois jours vous passerez le Jourdain que voici pour entrer en possession du pays dont le Seigneur, votre Dieu, vous donne la possession. " ( ) 1,12 Puis aux Rubénites, aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé, Josué parla ainsi: ( ) 1,13 " Souvenez-vous de l'ordre que vous a donné Moïse, le serviteur du Seigneur: le Seigneur, votre Dieu, vous accorde le repos; il vous a donné ce pays. ( ) 1,14 Vos femmes, vos jeunes enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse au-delà du Jourdain. Mais vous, tous les vaillants guerriers, en ordre de bataille, vous passerez devant vos frères et vous les aiderez, ( )

1,15 jusqu'à ce que le Seigneur accorde le repos à vos frères comme à vous et qu'ils possèdent, eux aussi, le pays que leur donne le Seigneur, votre Dieu. Puis vous retournerez au pays qui est votre possession et vous posséderez ce pays que Moïse, le serviteur du Seigneur, vous a donné au-delà du Jourdain, au soleil levant. "


( )
1,16 Ils répondirent à Josué: " Tout ce que tu nous as prescrit, nous le ferons, et partout où tu nous enverras, nous irons. ( ) 1,17 Comme nous avons écouté Moïse en toute chose, ainsi nous t'écouterons. Oui, le Seigneur, ton Dieu, sera avec toi comme il était avec Moïse. ( ) 1,18 Quiconque se révoltera contre tes ordres et n'écoutera pas tes paroles en tout ce que tu nous auras commandé sera mis à mort... Oui, sois fort et courageux! " ( ) 2,1 De Shittim, Josué, fils de Noun, envoya deux hommes espionner discrètement: " Allez voir, leur dit-il, le pays et Jéricho. " Ils y allèrent, entrèrent dans la maison d'une prostituée nommée Rahab et y couchèrent. ( ) 2,2 On le dit au roi de Jéricho: " Voici que des hommes sont entrés ici cette nuit, des fils d'Israël, pour explorer le pays. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5