Livre de Josuée
1,9 Voici ce que je te commande : Sois fort et agis en homme ., n'aie point de faiblesse, point de crainte, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout ou tu iras. ( ) 1,10 Et Josué donna des ordres aux scribes du peuple, disant : ( ) 1,11 Entrez au milieu du camp du peuple, et donnez des ordres au peuple, disant : Préparez des vivres, parce que dans trois jours vous traverserez le Jourdain, pour prendre possession de la terre que vous donne le Seigneur Dieu de vos pères. ( ) 1,12 Ensuite Josué dit à Ruben, à Gad et à la demi-tribu de Manassé : ( ) 1,13 Souvenez-vous de ce que vous a commandé Moïse, serviteur de Dieu, disant : Le Seigneur votre Dieu vous a mis en repos et vous a donné cette terre. ( )

1,14 Que vos femmes, vos enfants, vos bestiaux, demeurent en la terre qu'il vous a donnée ., pour vous, bien armés, vous passerez le fleuve en tête de vos frères, tous ceux du moins qui sont dans la force de l'âge, et vous combattrez avec eux,


( )
1,15 Jusqu'à ce que le Seigneur notre Dieu ait octroyé le repos à vos frères comme à vous-mêmes, et qu'ils aient aussi hérité de cette terre que le Seigneur Dieu leur donne. Alors, vous retournerez chacun à l'héritage que vous a donné Moïse sur la rive orienta ( ) 1,16 Et répondant à Josué, ils dirent : Nous ferons tout ce que tu nous prescris, et en tout lieu où tu nous enverras, nous irons. ( ) 1,17 Comme en toutes choses nous obéissions à Moïse, ainsi nous t'obéirons ., seulement que le Seigneur notre Dieu soit avec toi de même qu'il était avec Moïse. ( ) 1,18 Celui qui te désobéirait, et qui serait indocile à tes ordres, qu'il meure. Ainsi donc, sois fort et agis en homme. ( ) 2,1 Et Josué, fils de Nau, envoya de Sétim deux jeunes gens afin d'explorer la terre, disant : Entrez dans ce pays, voyez-le ., voyez Jéricho. Les deux jeunes gens étant partis entrèrent à Jéricho ., ils allèrent à la maison d'une femme prostituée dont le nom ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5