Livre de Josuée
1,9 Ne t'ai-je pas ordonné: ‹ Sois fort et ferme, tu ne trembleras pas, tu ne t'effareras pas › ? Oui, IHVH-Adonaï ton Elohîms sera avec toi partout où tu iras. » ( ) 1,10 Iehoshoua‘ ordonne aux commissaires du peuple pour dire: ( ) 1,11 « Passez au sein du camp. Ordonnez au peuple pour dire: Préparez-vous des provisions; oui, dans trois jours, vous passez ce Iardèn, pour venir hériter la terre que IHVH-Adonaï, votre Elohîms, vous donne pour en hériter. » ( ) 1,12 Au Reoubéni, au Gadi, au mi-rameau de Menashè, Iehoshoua‘ dit pour dire: ( ) 1,13 « Mémorise la parole que vous a ordonnée Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, pour dire: IHVH-Adonaï, votre Elohîms, vous fait reposer, il vous donne cette terre. ( )

1,14 Vos femmes, votre marmaille, votre cheptel, habiteront cette terre que Moshè vous a donnée au passage du Iardèn. Vous passerez équipés, face à vos frères. Aidez tous les héros de l'armée,


( )
1,15 jusqu'à ce que IHVH-Adonaï fasse reposer vos frères comme vous: ils héritent eux aussi la terre que IHVH-Adonaï, votre Elohîms, leur donne. Retournez à la terre de votre héritage; héritez-la, celle que Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, vous a donnée au passage du Iardèn, à l'orient du soleil. » ( ) 1,16 Ils répondent à Iehoshoua‘ pour dire: « Tout ce que tu nous as ordonné, nous le ferons; partout où tu nous enverras, nous irons. ( ) 1,17 Comme nous avons entendu Moshè en tout, ainsi nous t'entendrons. Seulement, que IHVH-Adonaï, ton Elohîms, soit avec toi, comme il était avec Moshè. ( ) 1,18 Tout homme qui se rebellera contre ta bouche et n'entendra pas tes paroles pour tout ce que tu nous ordonneras sera mis à mort. Seulement sois fort et ferme ! » ( ) 2,1 Iehoshoua‘ bîn Noun envoie de Shitîm deux hommes, des explorateurs, en sourdine, pour dire: « Allez, voyez la terre de Ieriho. » Ils vont et viennent dans la maison d'une femme, une putain. Son nom, Rahab. Ils couchent là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5