Livre de la Genèse
23,12 Alors, Abraham se prosterna devant le peuple du pays. ( ) 23,13 Il parla à Éphrone de façon à être entendu par le peuple du pays. Il dit : « Si seulement tu voulais m’écouter ! Je te donne l’argent pour le champ. Accepte-le de moi. Et là j’ensevelirai ma morte. » ( ) 23,14 Éphrone répondit à Abraham : ( ) 23,15 « Écoute-moi, mon seigneur ! Un terrain de quatre cents pièces d’argent, qu’est-ce donc entre toi et moi ? Ensevelis donc ta morte ! » ( Jn 2,4 , ) 23,16 Abraham écouta Éphrone et pesa pour lui l’argent dont il avait parlé de façon à être entendu des Hittites : quatre cents pièces d’argent au taux du marché. ( Lv 25,23 , )

23,17 Ainsi, le champ d’Éphrone qui se trouve à Macpéla, en face de Mambré, le champ et la caverne, avec tous les arbres qui y poussent, sur toute sa superficie, tout devint


436 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: C'est le tombeau des patriarches. Grotte de mak pela à Hebron.

( )
23,18 possession d’Abraham, aux yeux des Hittites et de tous ceux qui entraient par la porte de la ville. ( ) 23,19 Après quoi, Abraham ensevelit sa femme Sara dans la caverne du champ de Macpéla, qui est en face de Mambré c’est-à-dire à Hébron, dans le pays de Canaan. ( ) 23,20 Ainsi donc les Hittites garantirent à Abraham la propriété funéraire du champ et de la caverne qui s’y trouvait. ( ) 24,1 Abraham était vieux, avancé en âge, et le Seigneur l’avait béni en toute chose. ( ) 24,2 Abraham dit au plus ancien serviteur de sa maison, l’intendant de tous ses biens : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: