Livre du Deutéronome
34,9 Il ne s'est pas encore levé d'inspiré en Israël comme Moshè, que IHVH connut faces à faces, pour tous les signes, les prodiges, ( ) 34,10 que IHVH l'envoya faire en terre de Misraïm, contre Pharaon, contre tous ses serviteurs, contre sa terre, ( ) 34,11 et pour toute la main forte, pour tous les grands frémissements, que Moshè fit aux yeux de tout Israël. ( )
Livre de Josuée
1,1 Et c'est après la mort de Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï, IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua‘ bîn Noun, l'officiant de Moshè, pour dire: ( ) 1,2 « Moshè, mon serviteur, est mort. Maintenant, lève-toi ! Passe ce Iardèn, toi et tout ce peuple, vers la terre que moi-même je donne aux Benéi Israël. ( )

1,3 Tout lieu que foulera la plante de vos pieds, je vous l'ai donné, comme je l'ai dit à Moshè,


( )
1,4 depuis le Désert et de ce Lebanôn jusqu'au grand fleuve, le fleuve Perat, toute la terre des Hitîm jusqu'à la Grande Mer, au déclin du soleil: ce sera votre frontière. ( ) 1,5 Nul ne se postera, face à toi, tous les jours de ta vie: comme j'ai été avec Moshè, je serai avec toi; je ne te lâcherai pas, je ne t'abandonnerai pas. ( ) 1,6 Sois fort et ferme ! Oui, toi, tu feras posséder à ce peuple la terre que j'ai juré à leurs pères de leur donner. ( ) 1,7 Seulement, sois très fort et ferme, pour garder et faire toute la tora que Moshè, mon serviteur, t'a ordonnée. Ne t'écarte d'elle ni à droite ni à gauche, afin que tu sois perspicace partout où tu iras. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5