Livre du Deutéronome
33,27 « Israël demeure en sécurité ; solitaire, l'œil de la'acob, sur une terre de céréales et de moût. Même ses ciels dégoulinent de rosée. » ( ) 33,28 « En marche, toi, Israël ! Qui est comme toi un peuple sauvé en bouclier de ton aide, épée de ton orgueil ? Ils se renient devant toi, tes ennemis et toi, leurs tertres, tu les foules ! ' » ( ) 33,29 Moshè monte des steppes de Moab au mont Nebo, tête du Pisga, en face de leriho. IHVH lui fait voir toute la terre, de Guil'ad jusqu'à Dân, ( ) 34,1 « tout Naphtali, la terre d'éphraim et de Menashè, toute la terre de lehouda, jusqu'à la Mer ultime ; » ( ) 34,2 le Nèguèb, le Cirque, le ravin de leriho, la ville des dattiers, jusqu'à So'ar. ( )

34,3 « IHVH lui dit : Voici la terre que j'ai jurée, à Abrahâm, à Is'hac et à la'acob pour dire : ‹ Je la donnerai à ta semence.' Je te la fais voir de tes yeux ; mais tu ne passeras pas là. »


( )
34,4 Il meurt là, Moshè, le serviteur de IHVH en terre de Moab, sur la bouche de IHVH. ( ) 34,5 Il l'ensevelit dans le val, en terre de Moab, devant Béit Pe'or. Personne ne connaît sa sépulture jusqu'à ce jour. ( ) 34,6 « Moshè a cent vingt ans à sa mort. Son œil ne s'est pas terni ; elle ne s'est pas enfuie, sa sève. » ( Mc 9,1 , ) 34,7 Les Benéi Israël pleurent Moshè, dans les steppes de Moab, trente jours puis les jours de pleurs du deuil de Moshè s'achèvent. ( ) 34,8 Iehoshoua' bïn Noun est plein du souffle de sagesse : oui, Moshè avait imposé ses mains sur lui. Les Benéi Israël l'entendent. Ils font comme lHVH l'avait ordonné à Moshè. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: