Livre de la Genèse
23,10 ‘Èphrôn siège au milieu des Benéi Hét; ‘Èphrôn, le Hiti, répond à Abrahâm, aux oreilles des Benéi Hét, à tout venant à la porte de sa ville, pour dire: ( ) 23,11 « Non, mon Adôn ! Entends-moi: le champ ? Je te l'ai donné. La grotte qui s'y trouve ? Je te l'ai donnée. Aux yeux des fils de mon peuple, je te l'ai donnée. Ensevelis ta morte ! » ( ) 23,12 Abrahâm se prosterne, face au peuple de la terre. ( ) 23,13 Il parle à ‘Èphrôn, aux oreilles du peuple de la terre, pour dire: « Ah, si seulement tu m'entendais ! Je t'ai donné l'argent du champ. Prends-le de moi et là j'ensevelirai ma morte. » ( ) 23,14 ‘Èphrôn répond à Abrahâm pour lui dire: ( )

23,15 « Mon Adôn ! Entends-moi: une terre de quatre cents sicles d'argent, entre moi et entre toi, qu'est-ce ? Et ta morte, ensevelis-la. »


( Jn 2,4 , )
23,16 Abrahâm entend ‘Èphrôn. Abrahâm pèse pour ‘Èphrôn l'argent dont il a parlé aux oreilles des Benéi Hét: quatre cents sicles d'argent, au cours marchand. ( Lv 25,23 , ) 23,17 Le champ d'‘Èphrôn, qui est à Makhpéla, en face de Mamré, le champ et la grotte qui s'y trouve, ( ) 23,18 tout arbre du champ, en toute sa frontière autour, sont levés pour acquis à Abrahâm, aux yeux des Benéi Hét et de tout venant, à la porte de sa ville. ( ) 23,19 Après quoi, Abrahâm ensevelit Sara sa femme dans la grotte de Makhpéla, en face de Mamré ­ c'est Hèbrôn ­ en terre de Kena‘ân. ( ) 23,20 Le champ et la grotte qui s'y trouve se lèvent en propriété de sépulcre pour Abrahâm, de par les Benéi Hét. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: