Livre du Deutéronome
33,18 « Les peuples crient sur la montagne. Là, ils sacrifient des sacrifices de justice ; oui, la surabondance des mers ils la tètent, les latences des enfouissements du sable. ' » ( ) 33,19 « Pour Gad, il dit : ‹ Il est béni, le dilatateur de Gad ; comme un lion tapi, il lacère le bras et l'occiput aussi. » ( ) 33,20 « Il voit : à lui l'en-tête ; oui, là est la part de l'exarque mystique. Il arrive, têtes du peuple ! La justification de IHVH, il l'a faite, ses jugements avec Israël. ' » ( ) 33,21 « Pour Dân, il dit : ‹ Dân ! Lionceau de lion, il bondit du Bashân ! ' » ( ) 33,22 « Pour Naphtali, il dit : ‹ Naphtali, assouvi de vouloir, plein de la bénédiction de lHVH, la Mer et le Midi, il en hérite. ' » ( )

33,23 « Pour Ashér, il dit : ‹ Béni plus que les fils, Ashér ; il est voulu de ses frères ; il immerge son pied dans l'huile. »


( )
33,24 « De fer et de bronze est ton loquet ; et comme tes jours, ta luxuriance. » ( ) 33,25 « Nul n'est comme Él, leshouroun, le chevaucheur des ciels lancé à ton aide ; en son orgueil, l'éther. » ( ) 33,26 « Le logis d'Elohïm antique est sous les bras de la pérennité. Il expulse en face de toi l'ennemi ; il dit : ‹ Extermine !' » ( ) 33,27 « Israël demeure en sécurité ; solitaire, l'œil de la'acob, sur une terre de céréales et de moût. Même ses ciels dégoulinent de rosée. » ( ) 33,28 « En marche, toi, Israël ! Qui est comme toi un peuple sauvé en bouclier de ton aide, épée de ton orgueil ? Ils se renient devant toi, tes ennemis et toi, leurs tertres, tu les foules ! ' » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: