Livre de la Genèse
23,8 En disant : Si votre cœur consent que j'ensevelisse ici ma morte que je ne verrai plus, écoutez-moi, et parlez en ma faveur à Éphron, fils de Saar, ( ) 23,9 Pour qu'il me donne la double caverne qui lui appartient, celle qui fait partie de son champ ., qu'il me la cède à prix d'argent, pour être ma sépulture au milieu de vous. ( ) 23,10 Or, Éphron était assis parmi les fils de Het ., et répondant à Abraham, l'Hettéen, Éphron parla, les fils de Het l'entendant, ainsi que tous ceux qui entraient dans la ville, et il dit : ( ) 23,11 Viens près de moi, Seigneur, et écoute-moi : Le champ et la caverne qu'il contient, je te les donne ., je te les donne en présence de tous mes concitoyens ., ensevelis ta morte. ( ) 23,12 Abraham se prosterna devant le peuple de cette terre ., ( )

23,13 Et il dit à Éphron, en présence du peuple de cette terre : Puisque tu m'es favorable, écoute-moi : reçois le prix du champ, et j'y ensevelirai ma morte.


( )
23,14 Éphron répondit à Abraham : ( ) 23,15 Nullement, Seigneur, j'ai bien entendu ., la terre est de quatre cents doubles drachmes d'argent ., mais qu'est-ce que cela peut faire entre moi et toi ? Ensevelis donc ta morte. ( Jn 2,4 , ) 23,16 À ces paroles d'Éphron, Abraham plaça devant lui l'argent qu'il avait dit, au su des fils de Het : quatre cents doubles drachmes d'argent, éprouvé par les marchands. ( Lv 25,23 , ) 23,17 Ainsi le champ d'Éphron, avec sa double caverne, qui est en face de Membré, le champ et la caverne, et tous les arbres du champ et tout ce qui se trouvait compris dans ses limites, ( ) 23,18 Furent acquis à Abraham, en présence des fils de Het, et de tous ceux qui entraient en cette ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: