Livre du Deutéronome
33,6 Ceci pour lehouda. Il dit : Entends, IHVH, la voix de lehouda, à son peuple, fais-le venir. Ses mains combattent pour lui ! une aide, contre ses assaillants, tu l'es. ( ) 33,7 « Pour Lévi, il dit : Tes Toumïm, tes Ourïm sont à l'homme de tes chérissements, que tu as éprouvé à Massa, que tu as combattu aux eaux de Meriba ; » ( ) 33,8 lui qui dit de son père et de sa mère : Je ne les ai pas vus.' Il n'a pas reconnu ses frères ni connu son fils. Oui, ils ont gardé ton dire et détenu ton pacte. ( ) 33,9 Ils enseigneront tes jugements à la'acob, ta tora à Israël, Ils mettront l'encens en ta narine, le sacrifice total sur ton autel. ( ) 33,10 « Bénis, IHVH, son armée ! L'acte de ses mains, agrée-le. Mutile les reins de ses agresseurs ; que ses haineux ne se relèvent jamais ! ' » ( )
33,11 « Pour Biniamïn, il dit : Chéri de IHVH, il demeure en sécurité contre lui ; il les protège tout le jour et demeure entre ses épaules.' »
( )
33,12 « Pour losseph, il dit : Sa terre est bénie de lHVH par la succulence des ciels, par la rosée, par l'abîme accroupi, en bas,» ( ) 33,13 par la succulence des cueillaisons du soleil, par la succulence des provendes de lunes, ( ) 33,14 en tête des monts antiques, par la succulence des collines de pérennité, ( ) 33,15 par la succulence de la terre et de sa plénitude, par le vouloir de l'hôte du roncier. Que leur cueillaison soit sur la tête de losseph, sur l'occiput du nazir de ses frères ! ( ) 33,16 « Aîné de son taureau, sa parure; ses cornes sont cornes d'antilope, dont il encorne les peuples ensemble, aux confins de la terre, myriades d'éphraïm, milliers de Menashè. ' » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: