Livre du Deutéronome
32,44 Moshè vient et parle toutes les paroles de ce poème aux oreilles du peuple, lui avec Hoshéa' bïn Noun. ( ) 32,45 Moshè achève de parler toutes ces paroles à tout Israël. ( ) 32,46 Il leur dit : Mettez votre cœur en toutes les paroles que moi-même j'atteste contre vous, aujourd'hui, et que vous ordonnerez à votre fils de garder et de faire, toutes les paroles de cette tora. ( ) 32,47 « Car elle n'est pas parole vide de vous : oui, c'est votre vie. Dans cette parole, vous prolongerez les jours sur la glèbe vers laquelle vous passez le lardèn, là, pour en hériter. ' » ( ) 32,48 IHVH parle à Moshè dans l'os de ce jour pour lui dire : ( )

32,49 ‹ Monte vers ce mont des 'Abarim, le mont Nebo, en terre de Moab, sur les faces de leriho. Vois la terre de Kena'ân, que je donne moi-même aux Benéi Israël en propriété.


( )
32,50 « Meurs sur la montagne, là où tu montes ; sois ajouté à tes peuples, comme Aarôn, ton frère, mort à Or-le-Mont a été ajouté à ses peuples, pour vous être rebellés contre moi, au milieu des Benéi Israël, aux jours du combat de Qadésh, au désert de Sin, pour ne m'avoir pas sacralisé au milieu des Benéi Israël. ' » ( ) 32,51 « Oui, à l'opposé tu verras la terre ; mais tu ne viendras pas là, sur la terre que, moi, je donne aux Benéi Israël. » ( ) 32,52 Voici la bénédiction dont Moshè, l'homme d'Elohïm, bénit les Benéi Israël, en face de sa mort. ( ) 33,1 « Il dit : IHVH du Sinaï est venu ; il a brillé pour eux de Sé'ir, il a resplendi du mont Parân ; il est arrivé des myriades sacrées, avec à sa droite un feu de verbe. » ( ) 33,2 « Il chérit les peuples aussi, tous ses consacrés en ta main, courbés à tes pieds ; chacun porte tes paroles ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: