Livre du Deutéronome
32,39 Voyez-le, maintenant, c’est moi, et moi seul ; pas d’autre dieu que moi ; c’est moi qui fais mourir et vivre, si j’ai frappé, c’est moi qui guéris, et personne ne délivre de ma main. ( ) 32,40 Car je lève la main vers les cieux, et je dis : Aussi vrai que je vis à jamais, ( ) 32,41 si j’aiguise l’éclair de mon épée, si ma main brandit le jugement, je tournerai la vengeance contre mes rivaux, je réglerai leur compte à mes adversaires ; ( ) 32,42 j’enivrerai mes flèches de sang, et mon épée dévorera la chair : voyez le sang des blessés et des captifs et les chevelures dénouées de l’ennemi ! » ( ) 32,43 Nations, acclamez son peuple ! Dieu vengera le sang de ses serviteurs, il retournera la vengeance contre ses adversaires, il purifiera et sa terre et son peuple.  ( )

32,44 Moïse, accompagné de Josué, fils de Noun, vint prononcer toutes les paroles de ce cantique aux oreilles du peuple.


( )
32,45 Quand Moïse eut achevé de dire toutes ces paroles à tout Israël, ( ) 32,46 il ajouta : « Prenez à cœur toutes ces paroles ; je les établis aujourd’hui comme un témoin contre vous ; et ordonnez à vos fils de veiller à mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi ! ( ) 32,47 Car ce n’est pas une parole creuse, extérieure à vous : c’est votre vie. C’est par cette parole que vous prolongerez vos jours sur le sol dont vous allez prendre possession en passant le Jourdain. » ( ) 32,48 En ce jour même, le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 32,49 « Monte sur cette montagne de la chaîne des Abarim, sur le mont Nébo, au pays de Moab en face de Jéricho, et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux fils d’Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: