Livre du Deutéronome
32,36 Oui, IHVH juge son peuple, il réconforte ses serviteurs, quand il voit que leur main est tarie, et qu'il n'est plus rien, ni retenu ni abandonné. ( ) 32,37 Il dit : Où sont leurs Elohïm, le Roc où ils s'abritaient, ( ) 32,38 ceux qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, et buvaient le vin de leurs libations ? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous aident et soient pour vous un voile ! ( ) 32,39 Voyez maintenant, oui, moi, moi, je suis lui, sans autre Elohïm avec moi. Moi, je fais mourir et je fais vivre, je mutile et je guéris. Contre ma main, pas de secours. ( ) 32,40 Oui, je porte aux ciels ma main et je dis : Moi-même, je vis en pérennité. ( )
32,41 « J'affûte l'éclair de mon épée ; ma main s'empare du jugement, et je retourne la vengeance contre mes oppresseurs je paie mes haineux. »
( )
32,42 Je saoule mes flèches de sang mon épée mange la chair, le sang des victimes, des captifs, en tête des pharaonneries de l'ennemi. ( ) 32,43 « Jubilez, nations, de son peuple : oui, il venge le sang de ses serviteurs ; il retourne la vengeance à ses oppresseurs ; il absout sa glèbe et son peuple. » ( ) 32,44 Moshè vient et parle toutes les paroles de ce poème aux oreilles du peuple, lui avec Hoshéa' bïn Noun. ( ) 32,45 Moshè achève de parler toutes ces paroles à tout Israël. ( ) 32,46 Il leur dit : Mettez votre cur en toutes les paroles que moi-même j'atteste contre vous, aujourd'hui, et que vous ordonnerez à votre fils de garder et de faire, toutes les paroles de cette tora. ( )
trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: