Livre du Deutéronome
32,33 Leur vin est du venin de serpents ., c'est le venin mortel des aspics. ( ) 32,34 Ces choses ne sont-elles pas amassées par moi, ne sont-elles pas scellées parmi mes trésors ? ( ) 32,35 Le jour de la vengeance, je les punirai lorsque leur pied aura glissé ., le jour de leur destruction est proche, et ce qui est préparé contre vous est là. ( ) 32,36 Le Seigneur jugera son peuple et sera consolé par ses serviteurs, car il a vu son peuple paralysé, défaillant sous la vengeance divine ., ils en sont tout énervés, ( ) 32,37 Et le Seigneur a dit : Où sont leurs dieux, en qui ils ont mis leur confiance ? ( )

32,38 Vous mangiez la graisse de leurs victimes, vous buviez le vin de leurs libations ., ou sont-ils ? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, qu'ils viennent vous abriter.


( )
32,39 Voyez, voyez que moi, je suis ., et il n'y a point de Dieu excepté moi ., je donne la mort et la vie, je frappe et je guéris, et nul ne peut délivrer de mes mains. ( ) 32,40 J'élèverai le bras jusqu'au ciel, et, par ma main droite, je jurerai, et je dirai : Je vis de toute éternité. ( ) 32,41 J'aiguiserai mon glaive comme l'éclair, ma main saisira le jugement, je me vengerai de mes ennemis, je punirai ceux qui me haïssent. ( ) 32,42 J'enivrerai mes flèches de sang, je repaîtrai mon glaive des chairs saignantes des morts et des captifs, je le repaîtrai de la cervelle des chefs ennemis. ( ) 32,43 Réjouissez-vous, cieux, avec son peuple ., que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui. Réjouissez-vous, nations, avec son peuple, et que tous les fils de Dieu se fortifient en lui, parce que le sang de ses fils a été vengé. Et il se vengera, et ( )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: