Livre du Deutéronome
32,30 Comment un seul homme pourrait-il en poursuivre mille, et deux seulement en mettre dix mille en fuite, sans que ceux-ci aient été vendus par leur Rocher, livrés par le Seigneur ? ( ) 32,31 Car le rocher de nos ennemis n'est pas comme notre Rocher, eux-mêmes ils en sont juges. ( ) 32,32 Leur vigne sort des vignes de Sodome, des plantations de Gomorrhe; leurs raisins sont des raisins vénéneux, leurs grappes sont amères. ( ) 32,33 Leur vin, c'est du venin de dragon, un cruel venin de cobra. ( ) 32,34 N'est-ce pas là ce que je retiens, ce qui est scellé dans mes réserves ? ( )

32,35 A moi la vengeance et la rétribution, pour le moment où bronchera leur pied, car le jour de leur malheur est proche, ce qui est préparé pour eux ne tardera pas. "


( )
32,36 Le Seigneur va rendre justice à son peuple, il se ravisera en faveur de ses serviteurs, quand il verra que leurs mains faiblissent, qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre. ( ) 32,37 Alors, il dira: " Où sont leurs dieux, et le rocher où ils se réfugiaient ? ( ) 32,38 Où sont ceux qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices et buvaient le vin de leurs libations ? Qu'ils se lèvent et viennent à votre aide, qu'il y ait un lieu pour vous cacher! ( ) 32,39 Eh bien! maintenant, voyez: c'est moi, rien que moi, sans aucun dieu auprès de moi, c'est moi qui fais mourir et qui fais vivre, quand j'ai brisé, c'est moi qui guéris, personne ne délivre de ma main. ( ) 32,40 " Oui, je lève la main vers le ciel, et je déclare: "Je suis vivant pour toujours! " ( )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: