Livre de la Genèse
23,5 Les fils de Heth répondirent à Abraham en ces termes: ( ) 23,6 " Écoute-nous, mon Seigneur. Dieu a fait de toi un chef au milieu de nous, ensevelis ta morte dans le meilleur de nos tombeaux. Aucun de nous ne t'interdira son tombeau pour la sépulture de ta morte. " ( ) 23,7 Abraham se leva pour se prosterner devant le peuple du pays, les fils de Heth. ( ) 23,8 Il leur parla en ces termes: " Si réellement la morte qui m'a quitté doit être avec vous dans un tombeau, écoutez-moi et intercédez pour moi auprès d'Ephrôn fils de Çohar, ( ) 23,9 pour qu'il me cède la caverne de Makpéla qui lui appartient à l'extrémité de son champ. Qu'il me la cède pour sa pleine valeur à titre de propriété funéraire parmi vous. " ( )

23,10 Ephrôn était assis parmi les fils de Heth; Ephrôn le Hittite répondit à Abraham au su des fils de Heth, à savoir de tous ceux qui venaient à la porte de sa ville, et il dit:


( )
23,11 " Non, mon Seigneur, écoute-moi: le champ, je te le donne! La caverne qui s'y trouve, je te la donne! Au su des fils de mon peuple je te la donne, ensevelis ta morte. " ( ) 23,12 Abraham se prosterna devant le peuple du pays ( ) 23,13 et dit à Ephrôn au su du peuple du pays: " O toi, si seulement tu voulais m'écouter! Je te donnerais le prix du champ! Reçois-le de moi, et c'est là que j'ensevelirai la morte. " ( ) 23,14 Ephrôn répondit à Abraham et lui dit: ( ) 23,15 " Mon Seigneur, écoute-moi. Une terre de quatre cents sicles d'argent, qu'est-ce entre toi et moi ? Ta morte, ensevelis! " ( Jn 2,4 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: