Livre du Deutéronome
32,27 Mais il y a l’arrogance de l’ennemi ! J’ai peur d’une méprise chez l’adversaire. On dirait : “C’est notre main qui a le dessus ! Non, le Seigneur n’y est pour rien !” » ( ) 32,28 Cette nation a perdu le jugement, ils sont incapables de comprendre. ( ) 32,29 S’ils étaient des sages, ils comprendraient, ils discerneraient leur avenir : ( ) 32,30 Se peut-il que, par un seul, mille hommes soient poursuivis, et que, par deux, dix mille soient mis en fuite, sans que leur Rocher les ait vendus, que le Seigneur les ait livrés ? ( ) 32,31 Mais leur Rocher n’est pas comme notre Rocher, et nos ennemis en sont témoins. ( )

32,32 Car leur vigne provient d’une vigne de Sodome, des vignobles de Gomorrhe, leurs raisins sont des raisins empoisonnés, des grappes amères ;


( )
32,33 leur vin est un venin de serpent, un violent poison d’aspic. ( ) 32,34 « Ce que je tiens en réserve, ce qui est scellé dans mes trésors, n’est-ce pas ce que je dis : ( ) 32,35 à moi la vengeance et la rétribution, au temps où leur pied trébuchera : oui, proche est le jour de leur ruine, imminent, le sort qui les attend. » ( ) 32,36 Car le Seigneur fera justice à son peuple, il prendra en pitié ses serviteurs, quand il verra que leurs mains faiblissent, qu’il n’y a plus ni esclave ni homme libre. ( ) 32,37 Alors il dira : « Où sont leurs dieux, le rocher où ils cherchaient refuge, ( )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: