Livre du Deutéronome
32,27 Je le ferais si ce n'était la colère de leurs ennemis, si je ne craignais que ceux-ci ne vivent longtemps, qu'ils ne prennent confiance en eux-mêmes, qu'ils ne disent : Notre bras très-haut et non le Seigneur a fait toutes ces choses. ( ) 32,28 C'est une nation ou le conseil a péri, et il n'y a pas en eux de sagesse ., ( ) 32,29 Ils n'ont jamais songé à comprendre ., qu'ils reçoivent ces choses que le cours du temps leur amènera. ( ) 32,30 Comment un seul mettra-t-il en fuite mille hommes, et comment deux hommes poursuivront-ils des myriades, si ce n'est que Dieu les a vendus, et que le Seigneur les a livrés. ( ) 32,31 Leurs dieux ne sont pas comme notre Dieu, et nos ennemis sont des insensés. ( )

32,32 Leur vigne provient de la vigne de Sodome, leur sarment vient de Gomorrhe ., leur grappe est une grappe de fiel, leur raisin est plein d'amertume.


( )
32,33 Leur vin est du venin de serpents ., c'est le venin mortel des aspics. ( ) 32,34 Ces choses ne sont-elles pas amassées par moi, ne sont-elles pas scellées parmi mes trésors ? ( ) 32,35 Le jour de la vengeance, je les punirai lorsque leur pied aura glissé ., le jour de leur destruction est proche, et ce qui est préparé contre vous est là. ( ) 32,36 Le Seigneur jugera son peuple et sera consolé par ses serviteurs, car il a vu son peuple paralysé, défaillant sous la vengeance divine ., ils en sont tout énervés, ( ) 32,37 Et le Seigneur a dit : Où sont leurs dieux, en qui ils ont mis leur confiance ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: