Livre du Deutéronome
32,19 Ce que le Seigneur a vu a excité son mépris: ses fils et ses filles l'ont offensé. ( ) 32,20 Il a dit: " Je vais leur cacher ma face, je verrai quel sera leur avenir. Car c'est une génération pervertie, des fils en qui on ne peut avoir confiance. ( ) 32,21 Ils m'ont donné pour rival ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont offensé par leurs vaines idoles. Eh bien! moi, je leur donnerai pour rival ce qui n'est pas un peuple, par une nation folle je les offenserai. ( ) 32,22 Oui, un feu s'est enflammé dans mes narines; il a brûlé jusqu'au fond du séjour des morts, il a dévoré la terre et ses produits, il a embrasé les fondements des montagnes. ( ) 32,23 J'entasserai sur eux des malheurs; je lancerai contre eux mes flèches. ( )

32,24 Quand ils seront épuisés par la faim, dévorés par la foudre et par mon dard amer, je lâcherai contre eux la dent des animaux, ainsi que le venin des bêtes qui rampent dans la poussière.


( )
32,25 Au-dehors, l'épée leur enlèvera leurs enfants, et au-dedans régnera la frayeur; le jeune homme aura le même sort que la vierge, le nourrisson tombera avec l'homme aux cheveux blancs. ( ) 32,26 J'ai dit: Je les briserais en morceaux, je ferais disparaître leur souvenir chez les hommes, ( ) 32,27 " si je n'avais peur d'être offensé par l'ennemi. Que leurs adversaires n'aillent pas s'y tromper, en disant: "C'est nous qui avons eu la haute main sur tout cela, ce n'est pas le Seigneur qui l'a fait! " ( ) 32,28 Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. ( ) 32,29 S'ils étaient des sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir: ( )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: