Livre du Deutéronome
32,12 IHVH, seul, le mène, sans nul Él étranger avec lui. ( ) 32,13 « Il lui fait chevaucher les tertres de la terre et manger les produits du champ ; il l'allaite de miel du rocher, et d'huile sur le silex du roc ; » ( ) 32,14 de beurre de vache, de lait de brebis, avec la graisse d'agnelets, de béliers, des fils du Bashân et de bouquetins, avec les graisses des reins du blé. Au sang des pampres, tu boiras du nectar. ( ) 32,15 « Il engraisse, leshouroun, il rue, toi, le gras, l'épais, le bouffi ! Il lâche Eloha qui l'a fait ; il avilit le roc de son salut. » ( ) 32,16 « Ils le rendent ardent avec des étrangers ; d'abominations, ils l'irritent ! » ( )
32,17 Ils sacrifient aux démons, non pas à Eloha, à des Elohïm qu'ils ne connaissaient pas, nouveaux, de près venus,
2507 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: Ils ont offert des sacrifices à des démons. Les idoles sont souvent considérées comme des œuvres mortes. Mais parfois l’idole est vue comme un piège qui permet à un démon de se faire adorer à travers elle ( Baruch 4.7 ; Psaume 106(105).37 et 1Corinthiens 10.20).
( )32,18 dont vos pères ne frissonnaient pas. Ingrat envers le Roc de ton enfantement, ( ) 32,19 tu oublies l'Él qui t'a engendré. IHVH voit et te réprouve. Dans son irritation contre ses fils et ses filles, ( ) 32,20 « il dit : Je leur voilerai mes faces. Je verrai quel sera leur après ; oui, eux, le cycle des bouleversements, des fils dépourvus d'adhérence. » ( ) 32,21 Eux, ils m'ont rendu ardent avec un non-Él ils m'ont irrité avec leurs fumées. Avec moi, je les rendrai ardents avec une non-nation, avec un peuple veule. ( ) 32,22 Oui, un feu flambe dans ma narine, il embrase jusqu'au Sheol souterrain. Il mange la terre et sa récolte. Les fondements des monts flamboient. ( )
trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: