Livre du Deutéronome
32,1 Soyez aux écoutes, ciels, je parle, terre, entends les dires de ma bouche. ( ) 32,2 « Ma leon goutte comme l'averse ; mon dire se liquéfie comme la rosée, comme grain sur le gazon, comme giboulées sur l'herbe. » ( ) 32,3 Oui, le nom de IHVH, je le crie, offrez la grandeur à notre Elohïm ! ( ) 32,4 « Le roc ! Son œuvre est intégrale ; oui, toutes ses routes sont justice, l'Él de l'adhérence, sans forfait, le juste, le droit, lui ! » ( ) 32,5 Ils se sont corrompus pour lui, ses fils en leur tare, âge tortueux, sinueux. ( )

32,6 Est-ce IHVH que vous rétribuez en cela ? Peuple veule, non sage, n'est-il pas ton père, lui, ton auteur, lui, qui t'a fait et affermi ?


( )
32,7 « Mémorise les jours de la pérennité ; discernez les années, de cycle en cycle. Questionne ton père, il te le rapportera tes anciens, ils te le diront. » ( ) 32,8 Quand le Suprême met en possession les nations, quand il sépare les fils de l'humain, il fixe les frontières des peuples selon le nombre des Benéi Israël. ( Gn 10,32 , Gn 10,1 Ac 2,5 ) 32,9 Oui, son peuple est la part de IHVH, la'acob, le district de sa possession. › ( ) 32,10 Il le trouve sur terre au désert, dans le tohu où geint la désolation. Il l'entoure, discerne en lui et le protège comme la pupille de son œil. ( ) 32,11 Comme un vautour, il éveille son nid, et sur ses oisillons il plane. Il déploie ses ailes, le prend et le porte sur son aileron. ( Ps 90,4 , )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 238,