Livre du Deutéronome
31,27 En effet, moi je connais ton esprit rebelle et ta nuque raide. Si, aujourd’hui, alors que je suis encore vivant parmi vous, vous vous êtes révoltés contre le Seigneur, qu’en sera-t-il après ma mort ? ( ) 31,28 Rassemblez auprès de moi tous les anciens de vos tribus et vos scribes : que je prononce ces paroles à leurs oreilles ! Que je prenne à témoin contre eux le ciel et la terre ! ( ) 31,29 Oui, je le sais : après ma mort, vous allez vous pervertir et vous écarter du chemin que je vous ai prescrit. Alors, dans la suite des temps, le malheur s’avancera vers vous, parce que vous aurez fait ce qui est mal aux yeux du Seigneur, au point de l’irriter par toutes vos actions. » ( ) 31,30 Alors, aux oreilles de toute l’assemblée d’Israël, Moïse prononça ce cantique dans son entier : ( ) 32,1 Écoutez, cieux, je vais parler ! que la terre entende les paroles de ma bouche ! ( )

32,2 Mon enseignement ruissellera comme la pluie, ma parole descendra comme la rosée, comme l’ondée sur la verdure, comme l’averse sur l’herbe.


( )
32,3 C’est le nom du Seigneur que j’invoque ; à notre Dieu, reportez la grandeur. ( ) 32,4 Il est le Rocher : son œuvre est parfaite ; tous ses chemins ne sont que justice. Dieu de vérité, non pas de perfidie, il est juste, il est droit. ( ) 32,5 Ils l’ont déshonoré, ses fils perdus, génération fourbe et tortueuse. ( ) 32,6 Est-ce là, ce que tu rends au Seigneur, peuple stupide et sans sagesse ? N’est-ce pas lui, ton père, qui t’a créé, lui qui t’a fait et affermi ? ( ) 32,7 Rappelle-toi les jours de jadis, pénètre le cours des âges. Interroge ton père, il t’instruira ; les anciens te le diront. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: