Livre du Deutéronome
31,24 Or, quand Moïse eut achevé d'écrire, jusqu'au dernier mot, toutes les paroles de cette loi, en un livre, ( ) 31,25 Il donna ces ordres aux lévites qui transportent l'arche de l'alliance du Seigneur, et il leur dit : ( ) 31,26 Prenez le livre de cette loi, déposez-le sur les côtés de l'arche de l'alliance du Seigneur votre Dieu, et là, il sera pour vous un témoignage. ( ) 31,27 Je connais, ô Israël, votre humeur provoquante, votre entêtement ., je sais qu'aujourd'hui même, tandis que je vis encore parmi vous, vous êtes aigris contre les choses du Seigneur ., comment donc ne le seriez-vous pas après ma mort ? ( ) 31,28 Amenez-moi vos chefs de tribus, vos anciens, vos juges, vos scribes, afin qu'à leurs oreilles je dise toutes ces paroles, et je prendrai à témoin le ciel et la terre. ( )

31,29 Car, je sais qu'aussitôt après ma mort, vous vous abandonnerez à l'iniquité et vous vous écarterez de la voie que je vous ai tracée ., et peu de jours après, les maux fondront sur vous, parce que vous aurez fait le mal devant le Seigneur, jusqu'à l'irrite


( )
31,30 Et, aux oreilles de l'Eglise, Moïse prononça les paroles de ce cantique jusqu'à la fin. ( ) 32,1 Sois attentif, ciel, et je parlerai ., terre, écoute les paroles de ma bouche. ( ) 32,2 Que mes leçons soient attendues comme la pluie, que mes paroles descendent comme la rosée, comme une ondée sur le gazon, comme des gouttes d'eau sur l'herbe des champs. ( ) 32,3 Car j'ai invoqué le nom du Seigneur ., reconnaissez la grandeur de notre Dieu. ( ) 32,4 Dieu, ses œuvres sont véritables, toutes ses voies sont la justice, c'est le Dieu fidèle en qui il n'est point d'iniquité, le Seigneur juste et saint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: