Livre du Deutéronome
31,21 Et c'est quand de nombreux malheurs et des détresses le trouveront, ce poème répondra en face de lui, en témoin, car il ne sera pas oublié sur la bouche de sa semence. Oui, je connais son instinct, ce qu'il a fait ce jour, avant que je ne le fasse venir vers la terre que j'ai jurée. › ( ) 31,22 Moshè écrit ce poème, ce jour-là, et l'apprend aux Benéi Israël. ( ) 31,23 Il ordonne à lehoshoua' bin Noun et dit : ‹ Sois fort et ferme ! Oui, toi, tu feras venir les Benéi Israël vers la terre que je leur ai jurée. Moi-même, je serai avec toi. ( ) 31,24 Et c'est quand Moshè achève d'écrire les paroles de cette tora sur un acte, jusqu'à leur fin, ( ) 31,25 Moshè ordonne aux Lévi, les porteurs du coffre du pacte de IHVH, pour dire : ( )

31,26 ‹ Prenez cet acte de la tora. Mettez-le à côté du coffre du pacte de IHVH votre Elohïm. Il sera là en témoin contre toi.


( )
31,27 Oui, je connais moi-même ta rébellion, ta nuque dure. Certes, tandis que je suis encore vivant avec vous, ce jour, vous vous rebellez contre IHVH. Combien plus après ma mort ! ( ) 31,28 Rassemblez-moi tous les anciens de vos rameaux et vos commissaires. Je parlerai à leurs oreilles ces paroles, j'en atteste par elles les ciels et la terre. ( ) 31,29 Oui, je le savais, après ma mort, oui, vous vous détruirez, vous vous détruirez. Vous vous écarterez de la route que je vous ai ordonnée. Le malheur vous abordera dans l'après des jours oui, vous ferez le mal aux yeux de IHVH, pour l'irriter par l'œuvre de vos mains. ( ) 31,30 Moshè parle aux oreilles de toute l'assemblée d'Israël les paroles de ce poème, dans leur intégralité. ( ) 32,1 Soyez aux écoutes, ciels, je parle, terre, entends les dires de ma bouche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: