Livre du Deutéronome
28,59 Yahvé te frappera, toi et ta descendance, de plaies extraordinaires, de grands fléaux qui ne s’arrêteront pas, d’épidémies terribles qui ne cesseront pas. ( ) 28,60 Il fera revenir sur toi toutes les plaies d’Égypte qui te faisaient si peur, et elles s’attacheront à toi. ( ) 28,61 Toutes ces maladies et tous les autres fléaux qui ne sont pas nommés dans ce livre de la Loi, Yahvé les fera venir contre toi jusqu’à ce que tu sois balayé. ( ) 28,62 Vous qui étiez aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne serez plus qu’un petit nombre, car vous n’aurez pas écouté la voix de Yahvé votre Dieu. ( ) 28,63 De même que Yahvé avait pris plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même il prendra plaisir alors à vous faire périr et à vous exterminer, jusqu’à vous arracher de la terre où tu vas entrer pour la posséder. ( )

28,64 Yahvé te dispersera parmi toutes les nations, d’une extrémité de la terre à l’autre ; là tu serviras d’autres dieux que ni toi ni tes pères n’aviez connus, des dieux de bois et de pierre.


( )
28,65 Au milieu de ces nations, il n’y aura pour toi ni paix ni repos. Yahvé te donnera là-bas un cœur craintif, des yeux sans vie et un esprit inquiet. ( ) 28,66 Ta vie ne tiendra qu’à un fil, tu seras angoissé de nuit et de jour, tu ne croiras plus à l’avenir. ( ) 28,67 Le matin tu diras : “Vivement la nuit !” Et le soir tu diras : “Vivement le matin !” Car l’angoisse obsédera ton cœur à cause de ce que verront tes yeux. ( ) 28,68 Yahvé te fera retourner en Égypte par terre et par mer, — et pourtant je t’avais dit : Tu ne reverras plus ce pays. Là vous irez vous vendre à vos ennemis comme esclaves ou comme servantes, et vous ne trouverez pas d’acheteur.” ( ) 28,69 Ce sont là les paroles de l'Alliance que Yahvé demanda à Moïse de conclure avec les Israélites au pays de Moab, en plus de l'Alliance qu'il avait conclue avec eux à l'Horeb. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: