Livre du Deutéronome
28,48 tu serviras les ennemis que le Seigneur t'enverra, dans la faim, la soif, la nudité et la privation de toute chose. Il te mettra un joug de fer sur le cou, jusqu'à ce qu'il t'extermine. ( ) 28,49 Le Seigneur lancera contre toi une nation venue de loin, du bout du monde, volant comme un aigle, une nation dont tu n'entendras pas le langage, ( ) 28,50 une nation au visage dur, qui ne respecte pas le vieillard et qui n'a pas de pitié pour l'enfant. ( ) 28,51 Elle mangera du fruit de tes bêtes et de ton sol jusqu'à ce que tu sois exterminé; elle ne te laissera rien de ton blé, de ton vin nouveau et de ton huile, de tes vaches pleines et de tes brebis mères, jusqu'à ce qu'elle te fasse disparaître. ( ) 28,52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes jusqu'à ce que s'écroulent dans ton pays tes hauts remparts fortifiés, dans lesquels tu mets ta confiance; elle t'assiégera dans toutes tes villes, dans tout ton pays, celui que le Seigneur ton Dieu te donne. ( )

28,53 Et tu mangeras le fruit de ton sein, la chair de tes fils et de tes filles, que le Seigneur ton Dieu t'a donnés-pendant le siège, dans la misère où t'auront mis tes ennemis.


( )
28,54 L'homme le plus délicat et le plus raffiné de chez toi jettera un regard mauvais sur ses frères, sur la femme qu'il a serrée contre son coeur, et sur ceux de ses fils qu'il aura conservés, ( ) 28,55 de peur d'avoir à donner à l'un d'eux une part de la chair de ses fils qu'il mangera sans en laisser rien du tout-pendant le siège, dans la misère où t'auront mis tes ennemis, dans toutes tes villes. ( ) 28,56 La femme la plus délicate et la plus raffinée de chez toi, celle qui ne songe même pas à poser par terre la plante du pied tant elle est raffinée et délicate, jettera un regard mauvais sur l'homme qu'elle a serré contre son coeur, sur son fils et sa fille, ( ) 28,57 sur son rejeton qui est sorti d'entre ses jambes, sur les enfants qu'elle a mis au monde; car, dans la privation de toute chose, elle les mangera en cachette-pendant le siège, dans la misère où t'auront mis tes ennemis, dans tes villes. ( ) 28,58 " Si tu ne veilles pas à mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi, celles qui sont écrites dans ce livre, en craignant ce nom glorieux et redoutable, "le Seigneur ton Dieu ", " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: