Livre du Deutéronome
28,48 tu serviras tes ennemis, que IHVH enverra contre toi, dans la faim, la soif, le dénuement, le manque de tout. Il te donnera un joug de fer à ton cou, jusqu'à t'exterminer. ( ) 28,49 « IHVH portera contre toi une nation, de loin, du bout de la terre, comme voltige le vautour ; une nation dont tu n'entendras pas la langue ; » ( ) 28,50 une nation aux faces rudes, qui ne portera pas les faces de l'ancien et ne graciera pas l'adolescent. ( ) 28,51 Elle mangera le fruit de ta bête, le fruit de ta glèbe, jusqu'à t'exterminer. Elle ne te laissera ni céréales, ni moût, ni olivaie, ni l'utérus de tes aurochs, ni la parturition de tes ovins, jusqu'à te perdre. ( ) 28,52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes jusqu'à abattre les remparts, hauts et fortifiés, dont tu es sûr, en toute ta terre. Elle t'assiégera dans toutes tes portes, en toute ta terre que IHVH, ton Elohïm, t'a donnée. ( )

28,53 Et tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils, de tes filles, que IHVH, ton Elohïm, t'a donnés, au siège et au harcèlement dont te harcèlera ton ennemi.


( )
28,54 L'homme tendre parmi toi, très délicat, son œil sera mauvais contre son frère, contre sa femme sur son sein, et contre le reste de ses fils qui lui resteront, ( ) 28,55 « pour ne pas donner à l'un d'eux la chair de ses fils qu'il mangera ; il ne lui restera rien du tout, au siège et au harcèlement dont ton ennemi te harcèlera dans toutes tes portes. » ( ) 28,56 La tendre parmi toi, la délicate, qui n'a pas essayé de poser à terre la plante de son pied, par délicatesse et par tendreté, son œil sera mauvais contre l'homme sur son sein, contre son fils, contre sa fille, ( ) 28,57 contre l'arrière-faix qui sort d'entre ses jambes, contre les fils qu'elle enfantera : oui, elle les mangera par manque de tout, en secret, au siège et au harcèlement dont ton ennemi te harcèlera dans tes portes. ( ) 28,58 Si tu ne gardes pas, pour les faire, toutes les paroles de cette tora, écrites dans cet acte, pour frémir de ce nom glorieux, à frémir, de IHVH, ton Elohïm, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: