Livre du Deutéronome
28,40 Tu auras des oliviers sur tout ton territoire, mais pas d’huile pour t’enduire le corps, car tes oliviers seront abattus. ( ) 28,41 Tu mettras au monde des fils et des filles, mais ils ne resteront pas avec toi, car ils s’en iront en captivité. ( ) 28,42 Tous tes arbres et le fruit de ton sol, le grillon en prendra possession. ( ) 28,43 L’immigré qui réside chez toi s’élèvera au-dessus de toi, de plus en plus haut, et toi, tu descendras de plus en plus bas. ( ) 28,44 Lui te prêtera, et toi, tu n’auras rien à lui prêter. Il sera en tête, et toi, en queue. ( )

28,45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, te poursuivront et t’atteindront jusqu’à ce que tu sois exterminé, parce que tu n’auras pas écouté la voix du Seigneur ton Dieu, tu n’auras pas gardé les commandements et les décrets qu’il t’a donnés.


( )
28,46 Ces malédictions seront un signe et un prodige sur toi et sur ta descendance, à jamais. ( ) 28,47 Au lieu de servir le Seigneur ton Dieu dans la joie et l’allégresse de ton cœur au temps de l’abondance, ( ) 28,48 tu serviras l’ennemi envoyé par le Seigneur dans la faim, la soif, la nudité, la privation de tout. L’ennemi te mettra un joug de fer sur la nuque, jusqu’à t’exterminer. ( ) 28,49 Le Seigneur lancera contre toi, comme un aigle qui plane, une nation venue de loin, du bout du monde, une nation dont tu ne comprendras pas la langue, ( ) 28,50 une nation au visage dur, sans respect pour le vieillard et sans pitié pour l’enfant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: