Livre du Deutéronome
28,40 Tu auras des oliviers sur tout ton territoire, pour ne pas t'oindre d'huile, car tes oliviers seront abattus. ( ) 28,41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne t'appartiendront pas, car ils iront en captivité. ( ) 28,42 De tous tes arbres et de tous les fruits de ton sol l'insecte fera sa proie. ( ) 28,43 L'étranger qui est chez toi s'élèvera à tes dépens de plus en plus haut, et toi tu descendras de plus en plus bas. ( ) 28,44 C'est lui qui t'annexera, et tu ne pourras l'annexer; c'est lui qui sera à la tête, et toi à la queue. ( )

28,45 Toutes ces malédictions t'adviendront, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à te détruire, quand tu n'auras pas obéi à la voix de Yahvé ton Dieu en gardant ses commandements et ses lois qu'il t'a prescrits.


( )
28,46 Elles seront un signe et un prodige sur toi et sur ta postérité à jamais. ( ) 28,47 Puisque tu n'auras pas servi Yahvé ton Dieu dans la joie et le bonheur que donne l'abondance de toutes choses, ( ) 28,48 tu serviras l'ennemi que Yahvé enverra contre toi, dans la faim, la soif, la nudité, la privation totale. Il imposera à ta nuque un joug de fer, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. ( ) 28,49 Yahvé suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre; comme l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue, ( ) 28,50 une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: