Livre du Deutéronome
24,22 Mémorise que tu as été serf en terre de Misraïm. Sur quoi, moi-même je t'ordonne de faire cette parole. ( ) 25,1 Quand un litige existe entre des hommes, ils s'avancent au jugement et ils sont jugés. Justifiez le juste, incriminez le criminel. ( ) 25,2 Et c'est, si le criminel mérite d'être battu, le juge le fait tomber et frapper en face de lui, selon son crime, en nombre. ( 2Co 11,24 , ) 25,3 Il le frappera de quarante coups mais n'en ajoutera pas, de peur qu'il n'ajoute à le frapper de nombreux coups en plus. Ton frère serait méprisable à tes yeux. ( ) 25,4 Ne muselle pas le bœuf pendant son foulage. ( )

25,5 Quand des frères habitent ensemble et que l'un d'eux meurt sans avoir de fils, la femme du mort ne sera pas, dehors, à un homme étranger. Son lévir vient à elle et la prend pour femme, il la lévire.


( )
25,6 Et c'est, l'aîné qu'elle enfantera relèvera le nom de son frère mort, son nom ne sera pas effacé en Israël. ( ) 25,7 Si l'homme ne désire pas prendre sa lévire, sa lévire monte vers la porte, vers les anciens, et dit 'Mon lévir refuse de relever en Israël le nom de son frère. Il n'a pas consenti à me lévirer ! › ( ) 25,8 Les anciens de sa ville le crient et lui parlent. Il se tient et dit : ‹ Je ne désire pas la prendre. › ( ) 25,9 Sa lévire s'avance vers lui sous les yeux des anciens, déchausse la sandale de son pied, crache en face de lui, répond et dit : ‹ Il est fait ainsi à l'homme qui ne bâtit pas de maison pour son frère. › ( ) 25,10 Son nom est crié en Israël : ‹ Maison du déchaux de la sandale. › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: