Livre du Deutéronome
24,5 Quand un homme prendra une femme nouvelle, il ne sortira pas à la milice et ne passera pas à tout propos contre lui. Il sera exempt pour sa maison une année, et réjouira sa femme qu'il a prise. ( ) 24,6 N'opprime pas le pauvre ni meule ne sera cautionnée : oui, ce serait cautionner l'être. ( ) 24,7 Quand un homme est trouvé ayant volé un être parmi ses frères des Benéi Israël, s'il s'en gerbe et le vend, ce voleur meurt. Brûle le mal de ton sein. ( ) 24,8 Garde-toi du coup de gale, pour garder fort et faire tout ce que vous enseigneront les desservants et les Lévi. Ce que je leur ai ordonné, vous le garderez pour le faire. ( ) 24,9 Mémorise tout ce que IHVH, ton Elohïm, a fait à Miriâm, sur la route, à votre sortie de Misraïm. ( )

24,10 Quand tu prêteras à ton compagnon un faix quelconque, tu ne viendras pas dans sa maison pour te nantir de son nantissement.


( )
24,11 Tu te tiendras dehors, et l'homme à qui tu as prêté sortira pour toi le nantissement, dehors. ( ) 24,12 Si c'est un homme humilié, tu ne nuiteras pas avec son nantissement. ( ) 24,13 Retourne-lui, retourne-lui son nantissement au déclin du soleil. Il dormira dans sa tunique et te bénira. Pour toi ce sera une justification en face de IHVH, ton Elohïm. ( ) 24,14 Ne pressure pas le salarié humilié, pauvre, parmi tes frères ou parmi tes métèques qui sont en ta terre, en tes portes. ( ) 24,15 « En son jour, donne-lui son salaire ; le soleil ne déclinera pas sur lui, oui, il est humilié, il porte son être sur lui. Il ne criera pas contre toi vers IHVH, ce serait contre toi une faute. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: