Livre du Deutéronome
24,1 Si un homme a pris une femme, s'il a cohabité avec elle et s'il arrive qu'elle n'ait point trouvé grâce devant lui, parce qu'il aura remarqué en elle quelque difformité ; s'il a écrit à son sujet un acte de divorce, s'il le lui a remis, et s'il l'a expulsée de sa maison ; ( ) 24,2 Si, étant partie, elle est devenue la femme d'un autre époux ., ( ) 24,3 Si ce dernier époux l'a pareillement prise en haine, lui a écrit aussi un acte de divorce et le lui a remis, et s'il vient à mourir, ( ) 24,4 Il ne sera point permis au premier époux qui l'aura congédiée de la reprendre pour femme, après qu'elle aura été souillée ., ce serait une abomination devant le Seigneur votre Dieu ., gardez-vous de souiller la terre que le Seigneur votre Dieu vous donne ( ) 24,5 Si un homme a pris femme récemment, il n'ira pas à la guerre, on ne le chargera d'aucune affaire, il restera tranquille à sa maison ., pendant un an, il se réjouira de la femme qu'il aura épousée. ( )

24,6 Tu ne prendras pas en nantissement les meules du moulin, ni celle de dessous, ni celle de dessus, car les meules sont le nantissement de la vie.


( )
24,7 Si un homme est convaincu d'avoir volé un de ses frères fils d'Israël, si, après s'être rendu maître de lui, il l'a vendu, il mourra, et tu auras déracine le mal du milieu de vous. ( ) 24,8 Garde-toi avec soin de la tache de la lèpre ., tu veilleras à suivre en toute chose la règle que prescriront les prêtres lévites ., tu veilleras à faire ce que je t'ai ordonné. ( ) 24,9 Souviens-toi de ce que le Seigneur ton Dieu a fait à Marie, durant votre voyage au sortir de l'Egypte. ( ) 24,10 Si ton prochain est ton débiteur, quelle que soit la dette, tu n'entreras pas en sa maison pour y prendre de lui un gage. ( ) 24,11 Tu te tiendras dehors, et l'homme t'apportera son gage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: