Livre du Deutéronome
23,21 « Pour l'étranger, tu pratiqueras l'usure ; mais envers ton frère pas d'usure, pour que IHVH, ton Elohïm, te bénisse de tout envoi de tes mains sur la terre, là où tu viens, pour en hériter. » ( ) 23,22 « Quand tu voueras un vœu pour IHVH, ton Elohïm, tu ne tarderas pas à le payer. Oui, IHVH, ton Elohïm, le requerra, il le requerra de toi ; ce serait en toi une faute. » ( ) 23,23 Quand tu cesseras de faire des vœux, il ne sera pas de faute en toi ( ) 23,24 L'issue de tes lèvres, tu la garderas. Agis selon ce que tu auras voué, pour IHVH, ton Elohïm, une gratification, ce dont tu auras parlé de ta bouche. ( ) 23,25 Quand tu viendras dans le vignoble de ton compagnon, mange des raisins à satiété de ton être, mais n'en donne pas à ton récipient. ( )

23,26 Quand tu viendras dans l'empouille de ton compagnon, cueille les fauches avec ta main, mais ne balance pas la faucille dans l'empouille de ton compagnon.


( Lc 6,1 , )
24,1 Quand un homme prend femme et l'épouse, et c'est quand elle ne trouve pas grâce à ses yeux, ayant trouvé en elle propos de sexe, il écrit pour elle un acte de rupture, le lui donne en main et la renvoie de sa maison. ( ) 24,2 Elle sort de sa maison, elle va et est à un autre homme. ( ) 24,3 « Si ce dernier homme la hait, il écrit pour elle un acte de rupture ; il le lui donne en main et la renvoie de sa maison. Ou, quand ce dernier homme, qui l'avait prise pour femme, meurt, » ( ) 24,4 son premier mari qui l'a renvoyée ne pourra pas retourner la reprendre pour qu'elle soit à lui pour femme, après avoir été contaminée : oui, c'est une abomination en face de IHVH. Tu ne feras pas fauter la terre que IHVH, ton Elohïm, te donne en possession. ( ) 24,5 Quand un homme prendra une femme nouvelle, il ne sortira pas à la milice et ne passera pas à tout propos contre lui. Il sera exempt pour sa maison une année, et réjouira sa femme qu'il a prise. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: