Livre du Deutéronome
23,19 Tu n'apporteras jamais dans la maison du Seigneur ton Dieu, pour une offrande votive, le gain d'une prostituée ou le salaire d'un " chien ", car, aussi bien l'un que l'autre, ils sont une abomination pour le Seigneur ton Dieu. ( ) 23,20 Tu ne feras à ton frère aucun prêt à intérêt: ni prêt d'argent, ni prêt de nourriture, ni prêt de quoi que ce soit qui puisse rapporter des intérêts. ( ) 23,21 A un étranger, tu feras des prêts à intérêt, mais à ton frère tu n'en feras pas, pour que le Seigneur ton Dieu te bénisse dans toutes tes entreprises au pays où tu vas entrer pour en prendre possession. ( ) 23,22 Si tu fais un voeu au Seigneur ton Dieu, tu ne tarderas pas à l'accomplir, car autrement le Seigneur ton Dieu ne manquerait pas de te le réclamer, et pour toi ce serait un péché. ( ) 23,23 Mais si tu renonces à faire des voeux, pour toi ce ne sera pas un péché. ( )

23,24 Ce qui sort de tes lèvres, veille à le mettre en pratique, suivant le voeu spontané au Seigneur ton Dieu que tu as formulé de ta propre bouche.


( )
23,25 Si tu entres dans la vigne de ton prochain, tu mangeras du raisin autant que tu veux, à satiété; mais tu ne dois pas en emporter. ( ) 23,26 Si tu entres dans les moissons de ton prochain, tu pourras arracher des épis à la main, mais tu ne feras pas passer la faucille dans les moissons de ton prochain. ( Lc 6,1 , ) 24,1 Lorsqu'un homme prend une femme et l'épouse, puis, trouvant en elle quelque chose qui lui fait honte, cesse de la regarder avec faveur, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, ( ) 24,2 lorsque la femme est donc sortie de chez lui, s'en est allée, puis est devenue la femme d'un autre, ( ) 24,3 si l'autre homme cesse de l'aimer, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, ou bien si l'autre homme qui l'avait prise pour femme meurt, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: