Livre du Deutéronome
22,20 Si cette parole était vraie, et que les virginités de l'adolescente n'ont pas été trouvées, ( ) 22,21 ils font sortir l'adolescente à l'ouverture de la maison de son père. Les hommes de sa ville la lapident avec des pierres et elle meurt. Oui, elle avait fait une charogne en Israël pour faire putasser la maison de son père. Brûle le mal en ton sein. ( ) 22,22 Quand un homme sera trouvé en couchant avec une femme mariée à un mari, les deux meurent, l'homme couchant avec la femme et la femme aussi. Brûle le mal d'Israël. ( ) 22,23 Quand une jeune vierge est fiancée à un homme, et qu'un homme la trouve dans la ville et couche avec elle, ( ) 22,24 faites sortir les deux à la porte de cette ville : lapidez-les, les deux, avec des pierres. Ils meurent, l'adolescente à propos de ce qu'elle n'a pas crié dans la ville, l'homme à propos de ce qu'il a violenté la femme de son compagnon. Brûle le mal de ton sein. ( )

22,25 Si un homme trouve dans un champ une adolescente fiancée, que l'homme la saisisse et couche avec elle, l'homme qui a couché avec elle mourra seul.


( )
22,26 À l'adolescente, tu ne feras rien, l'adolescente n'est pas passible de mort, c'est comme un homme qui se lève contre son compagnon et l'assassine à l'être, ( ) 22,27 oui, l'ayant trouvée au champ, l'adolescente fiancée a crié, mais il n'était pas de sauveteur pour elle. ( ) 22,28 Quand un homme trouve une jeune vierge qui n'est pas fiancée, la saisit, couche avec elle, et ils sont surpris, ( ) 22,29 l'homme qui a couché avec elle donne au père de l'adolescente cinquante sicles d'argent, et elle est à lui pour femme. De l'avoir violentée, il ne pourra pas la renvoyer, tous ses jours. ( ) 23,1 Un homme ne prendra pas la femme de son père, il ne découvrira pas l'aile de son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: