Livre du Deutéronome
21,16 et c'est le jour où il fera posséder à ses fils ce qui sera à lui, il ne pourra pas donner l'aînesse au fils de l'aimée, en face du fils de la haïe, l'aîné. ( ) 21,17 Oui, il reconnaîtra pour aîné le fils de la haïe, pour lui donner double part de tout ce qui se trouvera chez lui. Oui, il est l'en-tête de sa virilité: à lui le droit d'aînesse. ( ) 21,18 Quand il est à un homme un fils dévoyé et rebelle : il n'entend pas la voix de son père ni la voix de sa mère. Ils le corrigent, mais il ne les entend pas. ( ) 21,19 Son père et sa mère le saisissent et le font sortir vers les anciens de sa ville, vers la porte de son lieu. ( ) 21,20 « Ils disent aux anciens de sa ville : ‹ Notre fils est là, dévoyé et rebelle ; il n'entend pas notre voix, il est goinfre et buveur.' » ( )

21,21 Tous les hommes de sa ville le lapident avec des pierres. Il meurt. Brûle le mal de ton sein. Tout Israël entendra : ils frémiront.


( )
21,22 Quand il sera contre un homme une faute, un jugement de mort, il sera mis à mort. Pends-le à un arbre. ( Mc 15,42 , ) 21,23 Sa charogne ne nuitera pas sur l'arbre. Oui, tu l'enseveliras, tu l'enseveliras en ce jour. Oui, le pendu est en malédiction pour Elohïm. Ne souille pas ta glèbe que IHVH ton Elohïm te donne en possession. ( ) 22,1 Tu ne verras pas le bœuf de ton frère ou son agneau égaré, ne les évite pas. Retourne-les, retourne-les à ton frère. ( ) 22,2 Si ton frère n'est pas proche de toi ou que tu ne le connaisses pas, ajoute-les au milieu de ta maison, et ils seront avec toi jusqu'à la demande de ton frère : tu les lui retourneras. ( ) 22,3 Fais ainsi pour son âne, fais ainsi pour sa tunique, fais ainsi pour toute perte de ton frère, qui sera perdue pour lui et que tu trouveras. Tu ne pourras pas les éviter. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: